Conseils de nutrition pour le triathlon

Conseils de nutrition pour le triathlon

Le triathlon est l’un des sports les plus complexes et les plus chronophages au monde. Il est donc recommandé à chaque sportif de surveiller son alimentation de près pour récupérer le mieux possible. Les conseils de nutrition suivants aident les triathlètes à s’entraîner plus efficacement et à mieux réussir lors des compétitions.

Pour la nage, ne pas oublier de bien s’hydrater

La nage est souvent plus intense que bon nombre de sportifs ne le pensent. Le corps doit non seulement réaliser des performances à l’entraînement, mais aussi réchauffer considérablement le corps en fonction de la température de l’eau. Cela nécessite une énergie qui doit être apportée pendant l’entraînement. Lorsque tu t’entraînes, nous te recommandons donc de prendre une boisson isotonique (Isostar Hydrate & Perform) ou un gel (Isostar Energy Booster ou Isostar Actifood). Les boissons sportives présentent l’avantage de compenser immédiatement la perte de liquide due à la transpiration.

Pour la partie cyclisme, «charger» est la devise

Le cyclisme est la discipline la plus simple en temps d’alimentation, et ce pas uniquement lors de l’entraînement. Les mouvements verticaux étant moins nombreux, l’estomac est plus au calme et supporte ainsi mieux les barres, les gels, voire les boissons de récupération comme l’Isostar Reload After Sport. Lors de tout entraînement long et intensif, la perte d’énergie doit être compensée, auquel cas la faim sera ensuite d’autant plus grande et il y aura un risque de prise de poids. La règle d’or est la suivante: 60 à 80 g de glucides par heure. Une petite astuce pour la compétition: prends une boisson de récupération (Isostar Reload After Sport) avec de l’eau au début de la partie cyclisme. Cela permet au corps de stocker les glucides encore plus rapidement.  

Pour la course à pied, le plus de liquides possible

La course est la partie du triathlon où l’estomac est le plus sollicité. Il est donc opportun de souvent faire des tests avant la compétition. Ici, nous recommandons surtout les boissons isotoniques (Isostar Hydrate & Perform) et les gels. La course à pied est la discipline pendant laquelle le corps brûle le plus d’énergie. Pour récupérer de manière optimale, il est donc ici particulièrement important d’assurer un apport suffisant en énergie en marge de l’entraînement. Si tu ne prends pas de glucides pendant ton entraînement, une boisson de récupération (Isostar Reload After Sport) t’aidera à reprendre les entraînements rapidement et de manière efficace.