Protéines et développement de la masse musculaire

Protéines et développement de la masse musculaire

Les protéines sont les composants de base de toutes les cellules, et donc des muscles. Elles sont constamment assimilées et recomposées par le corps à partir des acides aminés. Etant donné que ce dernier ne peut pas stocker les acides aminés, il a besoin de les ingérer par le biais de l’alimentation.
Plus la performance physique est importante, plus le besoin en protéines est élevé.

Les personnes exerçant des sports de force et les sportifs d’endurance qui s’entraînent intensivement ont besoin d’env. 1,5 à 1,8 g, voire de max. 2 g par kilo de masse corporelle dans les situations exceptionnelles.

Les protéines lactiques de haute qualité sont bien tolérées, faciles à digérer et contiennent les 9 acides aminés essentiels pour le développement musculaire, en particulier les acides aminés à chaîne ramifiée (AACR) leucine, isoleucine et valine. Isostar assure un approvisionnement optimal en protéines avec les boissons en poudre High Protein nature et Banane, Whey Protein Vanille et Chocolat, la barre aux noisettes ou fraise pour l’entraînement progressif et après des efforts intenses.