Conseils de nutrition pour le marathon cycliste

Pour les marathons cyclistes, les personnes qui se préparent bien au niveau alimentation bénéficient la plupart du temps d’un avantage considérable sur le terrain. Outre l’endurance, les cyclistes doivent constamment déployer une énergie intense pendant la course. Par conséquent, les glucides sont ici encore plus importants que dans n’importe quel autre sport. Il convient de remplir ses réserves de glucides dès la veille. Nous te recommandons de prendre un repas riche en glucides et facile à digérer, tel que des pommes de terre accompagnées d’une source de protéines maigre ou la pasta party traditionnelle.

Le matin de la course, de nombreux cyclistes sont nerveux. Cela affecte souvent leur estomac. Il est donc particulièrement important de veiller à prendre un petit-déjeuner léger au moins trois heures avant le départ. Nous recommandons aux personnes ayant l’estomac très sensible de préparer une boisson de récupération avec de l’eau chaude ou frémissante. Il faut ensuite régulièrement apporter des glucides faciles à digérer au corps tels qu’une banane, du pain blanc avec du miel et sans beurre ou une barre de glucides (Isostar Energy Barre).

Environ une demi-heure avant le départ, tu peux refaire le plein d’énergie et de liquide en prenant 3 à 5 dl de boisson isotonique. Il s’agit ensuite de prendre environ 7,5 dl de liquide avec approximativement 60 g de glucides par heure pour ne pas te retrouver en difficulté. Au cas où tu manquerais une boisson ou un en-cas de ravitaillement, nous te recommandons de toujours garder un gel d’urgence (Isostar Energy Booster ou Isostar Actifood) ou une barre (Isostar Energy Barre) avec toi.

Un marathon cycliste nécessite énormément d’énergie ainsi que d’excellentes conditions physiques et mentales. Pour récupérer le plus rapidement possible, il convient donc de redonner des protéines et des glucides à ton corps aussi vite que possible après l’entraînement. Une boisson de récupération (Isostar Reload After Sport) constitue une récompense simple et savoureuse à prendre après la compétition.