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Conseils d'entraînement
 Röthlin Viktor, European Marathon Champion
membre du
comité d'experts


Conseil 1

Coureur professionnel ou amateur, conçois ton entraînement selon ce principe : la fréquence est plus importante que la durée, et l'intensité est la dernière des priorités. Il vaut mieux s'entraîner 3 fois 30 minutes par semaine, qu'une fois 90 minutes. Si je m'entraîne plusieurs fois par semaine, je peux augmenter la durée. Lorsque je ferai 60 minutes de jogging trois fois par semaine, je pourrai commencer avec l'entrainement par intervalles.

Conseil 2

N'entraine pas uniquement le moteur, mais également le châssis! Le stress quotidien ne laisse guère le temps de s'entrainer. Et si, déjà, on a l'occasion d'aller courir, on se contente d'un simple exercice de course. Conséquence : l'appareil locomoteur donne des signes de surmenage. C'est pourquoi il est conseillé de courir parfois moins longtemps et de s'occuper davantage du châssis. En effet, que nous apporte un moteur de Formule 1 si notre châssis est celui d'un Oldtimer?

Conseil 3

La branche de la course à pied lance chaque année des innovations sur le marché. La promesse est toujours la même : devenir plus rapide sans effort supplémentaire! Il est clair que pour être plus rapide, il faut s'entrainer davantage. Mais je dois également toujours avoir dans mon sac une boisson sportive de qualité. Les distributeurs d'articles de sport ont raison, si je ne reconstitue pas mes réserves après un entrainement, il est impossible que je gagne en vitesse! 
 
Cela fait 10 ans que j'améliore constamment mes performances. Isostar m'a toujours suivi sur ce long parcours. Je suis d'autant plus heureux de pouvoir représenter officiellement ces produits qu'ils constituent un élément de ma réussite.